05 61 52 95 96
 Ligne B Saint Agne
50 Avenue de l'URSS
31400 - Toulouse

Les cours de BACHATA à Toulouse

La BACHATA est actuellement une danse occasionnelle, que l'on rencontre ponctuellement dans une soirée dansante. Le timbre musical est associé à deux (ou trois) guitares sur des percussions de maracas, de bongo, le tout accompagné d'une basse. Elle est associée à des figures rapprochées, et même parfois très osées sensuellement parlant.

Ces cours spécifiques "BACHATA" peuvent être abordés après avoir fait notre programme débutant sur UN trimestre, et/ou avoir acquis les dites bases équivalentes.

Cela permet aux élèves d'avancer très rapidement et de survoler le stade "INITIATION", pour aborder immédiatement les côtés évolués de cette danse très typique.

Ecole de Bachata pour débutants

La durée des cours de BACHATA pour débutants est de 1 heure.

 

BACHATA Débutants à TOULOUSE

 

 Condition : Avoir fait et/ou maîtriser les cours du programme débutants ROCK - SALSA

Tous les jeudis de 19h à 20h

à partir du jeudi 27 septembre

TARIF :

Au trimestre selon 10 cours de 1h + 5 boums de 3 heures
10 heures d'enseignement + 15 heures de danse pratique : 70 Euros

A l'année: 30 cours sur Trois trimestres + 15 boums
30 heures d'enseignement + 45 heures de danse pratique : 150 Euros

PAS DE DROITS D'INSCRIPTION: Nos PRIX SONT NETS

L'inscription à nos cours vous donne donc la possibilité de participer aux BOUMS du vendredi avec les révisions et les PRATIQUES qui y sont attachées. Ces cours d'applications, sont réservées aux élèves exclusivement inscrit dans nos cours.

 

BACHATA Avancès à TOULOUSE

 Condition : Avoir fait le programme: cours débutants bachata

Tous les Vendredis de 19h à 20h

à partir du Vendredi 28 Septembre

TARIF :

Au trimestre selon 10 cours de 1h + 5 boums de 3 heures
10 heures d'enseignement + 15 heures de danse pratique : 70 Euros

A l'année: 30 cours sur Trois trimestres + 15 boums
30 heures d'enseignement + 45 heures de danse pratique : 150 Euros

PAS DE DROITS D'INSCRIPTION: Nos PRIX SONT NETS

L'inscription à nos cours vous donne donc la possibilité de participer aux BOUMS du vendredi avec les rivisions et les PRATIQUES qui y sont attachées. Ces cours d'applications, sont réservées aux élèves exclusivement inscrit dans nos cours.

Histoire et Origine de la Bachata

La bachata puise ses origines dans les danses populaires de la Saint-Domingue. Elle est parfaitement intégrée au groupe de danse latines des caraïbes selon un mélange de boléro, de méringué de Chachacha et même de tango parfois. C'est la raison pour laquelle, notre programe débutants toutes danses est parfaitement adapté à l'apprentissage rapide et évolutif de cette danse.

De part ses origines issue des basses classe sociales, associée à son côté "très osé" , cette danse est pourtant dédaignée par les puritains.

Après les années 1980, et l'évolution des mœurs dans le cadre de l'expansion des moyens de communication, elle offre un complément et une variante à la SALSA Portoricaine  parfois "à bout de souffle" passant par des hauts et des bas de popularité.