05 61 52 95 96
 Ligne B Saint Agne
50 Avenue de l'URSS
31400 - Toulouse

rumba-toulouseLa RUMBA à Toulouse

L'école de danse propose cette danse Cubaine dans l'ensemble des cours toutes danses dès le 2ème degré, après le programme débutant.

La rumba est la danse de l’amour... Elle est chargée d’une sensualité particulière qui ne laisse pas indifférent. La femme aguiche l’homme avant de se dérober au dernier moment tandis que l’homme tente de la séduire en essayant de garder le contrôle...

La rumba prend ses origines dans les danses populaires de l’île de Cuba. Sa première version, à la fin des années 1920, est connue sous le nom "rumba-boléro".
La forme actuelle de la rumba, la "rumba cubaine", fit son apparition à la fin des années 40, développée en parallèle par des professeurs de danse aux États-Unis et en Angleterre.

Sa musique caractéristique se compose toujours de fond sonore qui est produit par le bongo ( ou autre, tam tam ) et les maracas.

La rumba est une danse de compétition classée parmi la catégorie des danses « latines ». La rumba se danse sur un rythme de 26 à 34 MPM en général (28-31 MPM en compétition).