Histoire de la BACHATA : Cours de BACHATA à TOULOUSE

danse sensuelle au rythme enchanteur, la bachata se danse à deux dans les cours de danseHistoire de la BACHATA. les sons et les Rythmes de la Bachata. C'est une danse des Caraïbes après la Chacha et la Rumba et le Méringué: La Bachata à Toulouse

En résumé: La Bachata est un rythme dansant originaire de Saint Domingue, prenant ses sources dans le folklore des fêtes populaires, tant de Saint Domingue que des Antilles.

Elle est de ce fait associée aux couches sociales les plus défavorisées, dans ses débuts jusque dans les années 1980. En conséquence elle est dédaignée dans la haute société, de part, il faut le dire, selon un certain côté vulgaire.

Après le programme débutant toutes danses , nous proposons des cours de danse de Bachata à Toulouse

Particularités de la Bachata | les sons et les Rythmes de la Bachata

Instrument de musique BachataMusicalement la Bachata utilise les instruments du boléro: guitares (2 ou 3), bongo, maracas, güira, ... et une basse.

 

 

  • À ses débuts, les médias radiophoniques s'en désintéressent,. Mais avec l'arrivée médiatisée de la Salsa, l'intérêt a surgi à partir des années 1990 et 2000. Avec la popularisation de la Salsa, et par la suite son essoufflement, la Bachata devient à son tour le nouveau genre à la Bachata 5disposition du tourisme, avec la complicité des quelques compositeurs organisateurs de son renouveau selon une adaptation aux moyens massifs de la communication.
  • Les auteurs comme Juan Luis Guerra et Víctor Víctor dans les années 1990, et de Luis Días depuis 1980, ont donc apportés une vision plus moderne et urbaine.
  • L'expansion du tourisme en République dominicaine dans les années 1980-90 a fait hissé la Bachata, au rang de la popularité internationale, en devenant un symbole de la République dominicaine au même titre que le Mambo.
  • Au même titre que la salsa, la Bachata raconte et/ou fait état de certaines situations, d'amour brisé et/ou impossible, à l'impossibilité pour le peuple d'accéder à la souveraineté nationale dans le cadre des dominations Française, Espagnoles, Haïtiennes .La Bachata est un danse originaire de saint-Dominingue
  • Aujourd'hui, les paroles restent romantiques, sensuelles et parfois érotiques. Les vers sont poétiquement élaborés, avec des images littéraires raffinées. Les textes sont toujours et souvent liés au thème de l'amour (passion, infidélité, tristesse, séparation)

Le Méringué: danse complémentaire de la Bachata

C'est une danse complémentaire du Méringué. On pourrait même dire qu'elle s'en inspire tant par les instruments musicaus et les sons que par les mouvements de hanche et les déplacement latéraux qui y sont associés